Guinée: ‘’je n’accepterais plus qu’on m’insulte’’ avertit Bah Ousmane

562

Conakry- c’est un président de l’UPR très remonté qui a pris la parole ce samedi au siège du parti à la minière. Bah Ousmane a fustigé les comportements d’indiscipline de certains jeunes militants à l’endroit de sa propre personne, a constaté sur place Afrinews.org

Promu récemment ministre d’Etat, conseiller à la présidence de la république, certains jeunes qui souhaitaient qu’il refuse le poste se seraient permis de l’insulter en le traitant de tous les mots. Ce qui n’aurait pas plu à l’ancien ministre d’Etat aux transports et aux travaux publics.

Bah Ousmane dans son discours en langue nationale poular s’est dit outré par certains propos qu’il a reçu ces derniers temps. ‘’Trop, c’est trop’’ ‘’ça suffit!’’ ‘’Que ça s’arrête là !’’ Dixit Bah Ousmane.

‘’Je ne veux plus accepter que des jeunes frères m’insultent. Au-delà que je sois le président du parti. Je suis plus âgé qu’eux’’ ajoute t-il.

Avant de renchérir: ‘’désormais quiconque m’insulte, je ne vais pas laisser. Qu’on m’insulte ailleurs mais pas dans mon propre parti politique’’

Parlant des rumeurs qui font état d’une discorde entre lui et l’actuel ministre de l’élevage, Bah Ousmane affirme qu’il n’y a rien entre eux. Pour preuve, selon lui, lorsque le chef de l’Etat a rencontré les membres de son bureau politique, le président Alpha condé a répété que Bah Ousmane l’avait proposé depuis longtemps Thierno Ousmane pour qu’il le nomme ministre.

Dans la foulée, un jeune protestataire de sa nomination a invité Bah Ousmane à démissionner de son poste de conseiller car dit-il cela ne signifie en rien. C’est plutôt une honte pour eux, ajoute t-il avant d’être mis côté par d’autres jeunes.

A part ce petit incident, Bah Ousmane qui vient d’être nommé ministre d’Etat, conseiller spécial à la présidence de la république a été ovationné par plusieurs militants et sympathisants.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.