Guinée: le CNOSC-G a un nouveau président

750

Conakry- le conseil national des organisations de la société civile Guinéenne (CNOSC-G) a changé de président ce samedi à l’issue d’une élection qui s’est déroulée à Kindia, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, deux candidats étaient en lice. L’ex membre du CNT, Dansa Kourouma aurait obtenu 39 voix contre 24 pour l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Aliou Diawné. Ainsi donc, Dansa Kourouma succède à Dr Ibrahima cissoko qui assurait jusque là l’intérim depuis la mort de Ben Sékou Sylla en 2010.

Cette organisation de la société civile traverse une crise depuis la révélation faite par l’un des membres sur un prétendu détournement des fonds alloués par l’Union Européenne dans le cadre des élections par certains membres du bureau exécutif. Un rapport d’audit interne a été fait sans que celui-ci ne soit publié. Aucune responsabilité n’a été située. C’est pourquoi, apprend-on la tenue de ce congrès qui malheureusement n’aurait pas abordé le sujet malgré l’insistance des réseaux.

Ces derniers temps, plusieurs structures ont claqué la porte au profit d’une autre coalition de la société civile. C’est le cas de la plus grande confédération des travailleurs de Guinée (CNTG) et celle patronale.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.