Guinée: Attaque contre une école privée à Lambandji

706

Le quartier Lambandji a connu quelques temps de tension ce matin. Des élèves du collège public dudit quartier, jaloux de la poursuite discrète des cours dans les écoles privées alors que de leur côté tout est à l’arrêt depuis le 12 février 2018, ont sorti leurs griffes contre le groupe scolaire Blaise Niang.

Cette autre semaine qui vient de commencer risque de se dérouler sans cours. Jusque là restés patients, les élèves du collège de Lambandji ont fait part de leur colère ce lundi. D’abord ils ont envahi la route qui relie le carrefour Lambandji à Enco5 puis ils ont attaqué une école privée. Dans l’établissement ciblé, les cours se tenaient en toute discrétion.

Pour se sauver des pierres qui provenaient de l’extérieur de la cour, élèves et corps professoral se sont tranchés dans les salles de classes durant quelques minutes. Très vite des voisins sont pacifiquement intervenus pour tenter de calmer les élèves agresseurs. Finalement ils ont réussi à les convaincre en satisfaisant leur exigence qui était d’arrêter immédiatement les cours et de vider l’établissement de ses élèves.

L’attaque contre son école a poussé Side Diaye le Directeur à prendre une mesure qu’il estime profitable: << Demain il n’y aura pas cours. Deuxième nous allons observer la situation et voir en priant que les autorités se comprennent avec Monsieur Soumah.>>

A l’arrivée des agents de sécurité sur les lieux le retour au calme était déjà effectif.

Oury Nombokelen Bah pour afrinews.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.