Guinée: un opposant dans le viseur de la justice

717

Conakry- visiblement, le ministre de la justice et garde des sceaux n’a pas digéré les attaques par voix de presse dont les magistrats et l’institution judiciaire sont victimes depuis les dernières élections communales et communautaires.

Accusés par l’opposition d’avoir invalidé des procès verbaux pour favoriser le parti au pouvoir, les magistrats ayants présidé les commissions administratives de centralisation des votes (CACV) font l’objet de plusieurs critiques.

D’après le garde des sceaux, le président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimono aurait déclaré :

“Si j’étais devant vous Monsieur le juge, je vous aurais giflé, la justice guinéenne me donne envie de vomir’’, rapporte Me Cheik Sakho très agacé. Selon lui, l’opposant faisait allusion aux juges de Yomou et de Lola.

Le ministre d’Alpha Condé a invité l’opposant à se tenir prêt pour répondre de ce qu’il appel ”d’outrage” aux magistrats.

‘’que monsieur Faya Milimouno s’apprête à aller s’expliquer devant les tribunaux, devant ses électeurs et devant le peuple de Guinée sur les propos qu’il a tenus contre la justice et les magistrats’’, dit-il. 

Quant à Cellou Dalein Diallo, il a reçu des avertissements.

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.