Grève des enseignants: le camp de Soumah rejette l’idée de reprendre le congrès

937

Conakry- le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) version Aboubacar Soumah s’est prononcé ce mercredi sur la proposition qui lui est faite de reprendre son congrès. C’était au cours d’une assemblée générale tenue à Donka.

Son porte parole Bangoura a livré le message de son groupe dans une déclaration lue devant la presse:

 “Le Bureau Exécutif National du SLECG, au nom des enseignants rejette en bloc la tenue d’un nouveau congrès, contraire aux statuts et règlements intérieurs du SLECG, informe l’opinion nationale et internationale que le seul interlocuteur crédible reste et demeure le nouveau Bureau Exécutif National dirigé par le Secrétaire Général, le Camarade Aboubacar Soumah”. 

Au cours d’une émission de radio, le ministre du travail et porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara a demandé à Aboubacar Soumah de se réconcilier avec ses anciens camarades du SLECG afin de reprendre le congrès à défaut créer son propre syndicat pourvue qu’il soit dans la l’égalité.

Mariam Diallo pour Afrinews

Rédaction: 00224 622449966

redafrinews@gmail.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.