Bantama Sow appelle à la vengeance

1248

Les propos de va-t-en guerre du ministre des sports intervient à un moment où le pays traverse une crise socio-politique. En escale dans la sous-préfecture de Marela avec pour destination finale Faranah, Bantama Sow a demandé aux militants du RPG qu’il estime avoir été victimes de pillage et de vandalisme de se venger de leurs agresseurs

En rappel, cette sous-préfecture avait connu de scènes de violences entre partisans du RPG et de l’UFDG dans les jours qui ont suivi le 04 février 2018. De passage dans la localité, Bantama Sow a eu à s’entretenir avec des militants du parti au pouvoir. L’objectif de ce tête-à-tête était pour lui de s’enquérir de l’origine et des conséquences des affrontements survenus à Marela dès au lendemain du scrutin local dernier.

La personne qui a filmé cette intervention du ministre des sports a publié la vidéo sur facebook. Une vidéo dans laquelle Bantama Sow se voit inciter à la vengeance en langue malinké.
Du côté des acteurs politiques notamment ceux de l’opposition les réactions condamnant ces propos se multiplient. Certains vont même jusqu’à exiger de la justice une poursuite judiciaire contre Bantama Sow.

Oury Nombokelen Bah pour afrinews.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.