Commune Urbaine de Forecariah: le RPG ignore l’alliance avec l’UFR et rafle tout

1996

L’installation des conseillers communaux élus le 04 février dernier continue par endroit à l’intérieur du pays. Malgré le communiqué de suspension des opérations par le ministère en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation, la commune urbaine de forecariah a élu son bureau ce jeudi.

Selon nos informations, le vote s’est déroulé aux environs de 15h. Contrairement à l’accord politique signé entre l’UFR et le RPG, le parti présidentiel ne s’est pas partagé le bureau avec son allié.

Le RPG arc en ciel a gagné haut la main la tête de la mairie 22 voix sur 23. C’est désormais Elhadj Aboubacar Touré le nouveau maire. On apprend qu’il est également conseiller à la présidence de la république.

Au poste de premier vice-maire, c’est Elhadj Sékouba Touré du RPG qui a remporté devant les candidats de l’UFR et de l’UFDG.

Le parti d’Alpha Condé a également obtenu le poste de deuxième vice-maire. Il s’agit de Elhadj Morlaye Camara.

Quant au troisième vice-maire, il est revenu au seul conseiller obtenu par le GUD de Sékou Benna camara en la personne de Himy Fana Touré. Ce dernier a décidé de soutenir le RPG en échange de ce poste.

Au sortir du vote, le candidat malheureux de l’UFR, Ibrahima Sory Touré a dénoncé le non respect du protocole d’accord.

Selon une source bien informée le préfet tenait coûte que coûte au respect de l’alliance mais il serait induit en erreur par le gagnant à la mairie qui voulait un RPGiste comme adjoint compte tenu de ses occupations à la présidence de la république qu’il ne compte pas lâcher.

Notre source ajoute que le préfet n’était pas content en apprenant la nouvelle malgré les assurances qu’il avait obtenues.

Il reste de savoir comment le parti de Sidya Touré va réagir?

Abdoulaye Maci Bah

00224 622449966




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.