Toumba Diakité annoncé malade par son collectif d’avocats

2592

C’est maitre Paul Yomba Kourouma qui a donné la nouvelle cet après midi au cours d’une conférence de presse à Coleah. Il affirme que l’ex garde rapproché du capitaine Moussa Dadis Camara souffre d’une maladie dont le traitement se fait à l’étranger. En prison depuis plusieurs mois à la maison centrale de Conakry, Toumba Diakité est de nouveau déclaré gravement malade.

Face à la presse, maitre Paul Yomba Kourouma a révélé la maladie qui ronge son client en prison. Ce dont-il s’agit c’est la hernie. Estimant que c’est un cas assez complexe, il est pour une évacuation du malade à l’étranger: « Il souffre donc d’une pathologie très délicate qui requiert une intervention d’urgence laquelle ne peut avoir lieu ici en raison de l’expertise qu’elle requiert et de la technologie à laquelle elle réfère.»

Pour prouver à quel point Toumba Diakité souffre actuellement, il a témoigné que celui-ci n’est même pas à mesure de certaines nécessités indispensables: « Toumba à ce jour ne peut manger à sa faim. Il ne peut manger à ce jour qu’un demi plat pour 24h, ne peut boire comme il le veut et ne peut dormir à point.»

Toumba Diakité est détenu pour sa présumée responsabilité dans les massacres du 28 septembre 2009 dans un stade de Conakry. 9 ans après les faits, l’ouverture du procès traine toujours. Pendant ce temps les autorités judiciaires du pays notamment le ministère de la justice continuent de faire croire que le jugement aura lieu.

Oury Nombokelen Bah




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.