CAN 2019: la Guinée s’approche de la qualification

2199

Ce lundi, le syli national de Guinée recevait à domicile l’équipe du Rwanda au compte de la troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun. Comme ses précédentes sorties, cette autre aussi s’est soldée par une réussite. 2-0 en faveur des guinéens c’est le score final de la rencontre qui s’est jouée cet après midi au stade du 28 septembre de Conakry.

Après plusieurs années d’absence la Guinée pourrait être de retour au prochain rendez-vous du football du continent africain. Sa victoire contre le Rwanda par 2-0 ce vendredi la met dans une bonne position dans les éliminatoires pour la CAN 2019. Le syli national de Guinée est déjà à trois matchs joués et trois victoires de suite. Ce qui équivaut à neuf points.

Au cours du match de ce vendredi, la Guinée a marqué au total deux buts. 1 en première mi-temps et 1 autre en deuxième mi-temps. Avec ce nouvel exploit des hommes de Paul Put, leur place de leader dans leur groupe s’est renforcé davantage. Le match retour contre le Rwanda aura lieu le mardi prochain. Cette fois ce sont les rwandais qui joueront à domicile.

En cas d’une nouvelle victoire en sa faveur, la Guinée sera qualifiée à la coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun. L’arrivée de Paul Put à la tête de l’équipe guinéenne commence à porter fruit. Même si pour le moment la qualification n’est pas totalement acquise.

À noter que c’est François Kamano et Ibrahima Cissé qui ont marqué à la première mi-temps et à la deuxième mi-temps.

Oury Nombokelen Bah




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.