Mondial 2018: les champions du monde en titre humiliés

1257

Pour la première fois de l’histoire de la coupe du monde l’Allemagne quitte la compétition à la phase des poules. C’est une surprise immense qui vient d’avoir lieu en Russie. Contre la Corée du nord, on croyait l’Allemagne capable de sortir victorieuse. Bien que les sud-coréens soient aussi éliminés, la victoire a été quand même très célébrée de leur côté.

On aurait pas imaginé l’Allemagne incapable de passer aux huitièmes de finale. Il y’a de cela quatre ans au Brésil ils sont allés jusqu’à remporter le trophée. Pour cette autre édition de la coupe du monde, leur chemin s’arrête à la phase des poules. Sur les trois matchs joués, les allemands en ont perdu deux et gagné un. Ils pouvaient passer au tour suivant s’ils battaient ce mercredi les sud-coréens. Mais finalement ce sont eux qui ont été humiliés dans les six minutes du temps additionnel.

Le premier but sud-coréen a failli être refusé à cause d’un hors jeu supposé par l’arbitre. Mais grâce à l’arbitrage vidéo, il a été validé. Un premier coup dur pour les allemands et suffisant pour leur élimination. A quelques minutes de la fin du match, le gardien allemand est allé tenter sa chance aux abords de la surface sud-coréenne. Profitant d’une perte du ballon de la part de ce dernier, un sud-coréen a fait une longue passe à son attaquant H.Son qui était seul face à la case allemande. A son tour, il le met dans les fillets. Déjà à un but en faveur de la Corée du sud l’Allemagne était dehors. Avec l’augmentation du score, son élimination s’est confirmée davantage.

Il s’avère que depuis 1998 le champion du monde en titre n’a jamais franchi le premier tour. En 2002, la France n’a pas atteint les huitièmes de finale. Même cas pour respectivement le Brésil en 2006, l’Italie en 2010, l’Espagne en 2014 et l’Allemagne en cette année 2018.

Oury Nombokelen Bah




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.