Mondial-2018: l’élimination des grands favoris continue…

1436

l’Espagne que beaucoup voyaient capable d’aller loin dans la coupe du monde en Russie vient à son tour d’être éliminée. Cet après midi, elle était opposée au pays organisateur. Malgré sa large domination en matière de possession du ballon, ce sont les russes qui ont remportés la rencontre par tirs au but.

Les 90 minutes de temps réglementaire n’ont pas suffit pour savoir qui des deux allait passer aux quarts de finale. Cette longue période de confrontation s’est soldée par 1-1 entre les deux équipes. Durant les prolongations en deux tranches de 15 minutes chacune, le score est resté le même.

Pour départager les deux adversaires les tirs au but ont été inévitables. C’est au cours de cette épreuve que la Russie a confirmé sa présence aux quarts de finale. Du côté espagnol, deux tireurs sur les cinq au total ont raté. Il s’agit de Koke et D’Aspace. Par contre, il n’y a pas eu le même faux pas chez les russes.

C’était difficile d’imaginer le Portugal, l’Argentine et l’Espagne se faire éliminer aux huitièmes de finale de ce mondial 2018.

Certainement d’autres surprises pourraient se produire dans les jours à venir.

Oury Nombokelen Bah




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.