BAMAKO- Le capitaine Amadou Haya Sanogo, président du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité du Mali, et chef de l’ex-junte, est arrivé samedi après-midi à Sévaré, localité dans la région de Mopti au centre du Mali, ont indiqué de sources militaires.
Le poste de commandement opérationnel de l’armée malienne se trouve à Sévaré, dans le cadre des affrontements contre les jihadistes dans le secteur de Konna, située à environ 60 km de Sévaré. “Le capitaine Sanogo, escorté par ses éléments, vient d’arriver à Sévaré (…). On ne sait pas s’il va durer ou pas”, ont déclaré à Xinhua les mêmes sources. Sans entrer dans les détails de la visite du capitaine Sanogo à Sévaré, les mêmes sources ont ajouté que “celui-ci vient probablement pour accueillir les militaires des pays amis”.
Des combats ont opposé ces derniers jours les groupes armés islamistes à l’armée malienne autour de Konna. Vendredi, la France a confirmé l’intervention des troupes françaises pour appuyer l’armée malienne à stopper l’avancée des groupes djihadistes vers le sud.
Xinhua