Lutte contre Ebola: Alpha Condé veut-il copier le plan SIRLEAF ‘

381

Conakry- Alors que l’épidémie d’Ebola baisse au Libéria, pays durement frappé par la maladie, la Guinée enregistre depuis quelques jours une montée des chiffres. Motif invoqué par les autorités, la réticence des populations qui refusent selon elles de coopérer avec les structures sanitaires. En visite officielle à Monrovia, le président guinéen a besoin de l’expérience de son voisin pour contrer l’épidémie, a constaté Afrinews.org

Le président Alpha Condé également président en exercice de Union du fleuve Mano (MRU), a séjourné ce mardi 10 février au Libéria pour une visite de solidarité, dit-on. Aucune annonce de la présidence guinéenne pour expliquer les mobiles de se déplacement du chef de l’Etat Guinéen, accompagné de plusieurs de ses ministres.

Mais la préoccupation régionale reste pour le moment, comment lutter contre la maladie d’Ebola qui a déjà fait plus de 8 235 morts sur un total de 20 747 cas recensés (à la date du mois de janvier) dans les trois pays touchés, selon l’OMS. Le président Condé aura des entretiens dans ce sens avec Ellen Johnson Sirleaf. Il demandera certainement comment ce pays qui avait du mal à contrer l’épidémie à su inverser la tendance en un laps de temps.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.