Législatives 2020: Abdoulaye Fatimatou Bah à la conquête de l’uninominal de Labé

1376

À quelques heures de la clôture du dépôt des listes de candidature pour les élections législatives du 16 février 2020 devant la commission électorale nationale indépendante (CENI), les prétendants pour la prochaine législature se font connaître. À Labé, le secrétaire national à la jeunesse de l’Union des Forces Démocratiques (UFD) lorgne déjà la députation à l’uninominal.

Diplômé en licence droit public, Abdoulaye Fatimatou Bah est natif de la ville de Karamoko Alpha Mô Labé. Une ville qu’il connaît pour avoir passé son enfance, ses études primaires et secondaires.

Âgé de 33 ans, ce chef d’entreprise dit être le candidat de la jeunesse. ” conscient des défis auxquels sont confrontés les jeunes, je compte porter leur voix plus haut”, martèle t-il.

Proche parmi les plus proches de Mamadou Bah Baadiko, président de l’UFD, un des baobabs de la politique guinéenne, au près de qui, il a appris la politique, a occupé plusieurs postes de responsabilités au sein du parti.

Si la participation de l’UFD aux législatives se matérialise malgré l’appel au boycott de l’opposition, le chemin semble balisé pour ce bouillant jeune. L’UFDG, son principal concurrent sur le terrain n’entend pas participer au processus électoral en cours tant que les préalables posés par l’opposition ne sont pas satisfaits. À savoir, la reprise du recensement, l’installation des conseils de quartier et de district et le départ du président de la CENI.

Pour conquérir sa ville natale, Abdoulaye Fatimatou Bah entend faire la campagne de porte-à-porte.

Mariam Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.