Guinée: ‘’Nous avons pris la Guinée au sous-sol et ce n’est pas facile d’arriver au sol’’, avoue le Pr. Alpha Condé

278

Conakry- A l’occasion de la fête internationale des femmes, le président Alpha Condé a loué les efforts des femmes, le chef de l’Etat, les a exhorté à se battre pour mériter la place qu’elles occupent, a appris Afrinews.org

‘’Les femmes de Guinée ont été toujours en avant-garde de la lutte de libération en Guinée et cela remonte à la période coloniale (…) Si nous avons eu l’indépendance, pensons d’abord aux femmes de Guinée. Nous serons toujours reconnaissants aux femmes de Guinée. Tous les changements, les femmes étaient à la base (…). Nous pouvons dire que ce sont les femmes de Guinée qui portent sur leurs épaules les familles et qui discutent de la Guinée. Lorsqu’il s’agit de se battre les femmes sont devant, et lorsqu’il s’agit de prendre les places les hommes sont devant. Alors femmes de Guinée, battez-vous pour occuper la place qui vous revient. Nous avons beaucoup à faire pour les femmes’’ déclare le président Alpha Condé.

Quant au président de la république, il a promis malgré les difficultés rencontrées de travailler pour que le pays avance: ‘’Nous avons pris la Guinée au sous-sol et ce n’est pas facile d’arriver au sol. Mais, nous avons fait beaucoup en ces trois ans, même si nous n’avons pas communiqué. Mais, cela n’empêche pas la Guinée d’aller de l’avant’’.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.