Guinée: les manifestations contre les délestages électriques ont repris ce mercredi

265

Conakry- Les populations riveraines de l’autoroute sont en colère ce matin contre les délestages électrique qui sont devenus très récurrents ces derniers temps. Elles exigent le respect normal de la rotation d’un jour sur trois, a appris Afrinews.org.

C’est depuis 6heures du matin que les mouvements de protestation ont commencé tout le long de l’autoroute. Les manifestants composés en majorité par des jeunes sont sortis barricadés les rues et brûlés des pneus. Ils scandent des slogans très amers à l’endroit des autorités en charge de l’électricité.

Cette manifestation a impacté sérieusement les activités économiques. Les commerces restent fermés et la circulation paralysée dans cette zone.

Notre source nous indique que les mouvements de protestation se sont étendus jusqu’au grand marché de Madina. Il faut rappeler qu’hier d’autres manifestations contre le délestage électrique avaient secoué la route le prince. Durant toute la journée les activités ne se sont pas déroulées normalement. Les conséquences ont été désastreuses. En plus des personnes qui ont été dépouillées de leurs biens, les embouteillages ont paralysé toute la ville. Ceci a d’ailleurs cautionné des nombreuses collisions de véhicules et des accidents. On peut citer l’accident qui s’est produit à Coza suite à une collision d’un motard et un taxi et un autre mais cette fois ci sur l’autoroute au niveau de la Base militaire qui a été catastrophique.

Cette recrudescence des manifestations inquiète les citoyens de Conakry à l’approche de cette fête de ramadan surtout que ces violences sont pour la première fois enregistrées pendant le mois de pénitence.

Abdoul Malick Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.