Guinée: Payée à 20 millions de francs guinéens, Hadja Rabiatou Serah Diallo se plaint

404

Conakry- La présidente du conseil national de la transition s’exprimait ce matin par rapport à la situation sociopolitique de la Guinée sur les antennes d’une radio de la place. Elle a trouvé une belle occasion pour pleurnicher sur les conditions de vie des membres du CNT, a suivi Afrinews.org.

Profitant de cette occasion opportune qui lui a été donnée, la présidente du CNT après avoir magnifié ce qu’elle a appelé ‘’les actes posés’’ par son institution depuis sa mise en place, s’est largement étalée sur le fonctionnement du CNT.

Sans langue de bois et avec une forte émotion Madame Serah a décrit les conditions de vie et de travail du CNT qui selon elle serait ‘’misérable’’. Répondant à une question du journaliste qui a estimé que son salaire serait trop élevé 20 millions de nos francs. La présidente du CNT répond automatiquement que cela est très minime ‘’par rapport aux actes que nous posons. Même 30 millions aujourd’hui serait petit. Nous travaillons dans des salles non climatisées où il fait très chaud’’, s’indigne-t-elle.

Cette courte déclaration a imprimé dans les cœurs de bon nombre des citoyens guinéens une indignation qui ne s’effacera jamais. Sachant les conditions de vie de cette pauvre population pendant que la conjoncture économique est au comble de la précarité et que les citoyens vivent au jour le jour. En plus de la situation du panier de la ménagère, la majorité des guinéens vivent au seuil de la pauvreté.

Cette sortie de Mme Rabiatou Serah Diallo est venue ranimer le débat sur l’insouciance des nos autorités face à la misère du peuple.

Un observateur a estimé que la présidente aurait pu dire son salaire, mais, elle ne devrait pas pleurnicher sur son sort en disant qu’elle était misérable. Selon lui ‘’elle se moque des guinéens. Je ne suis pas contre son salaire mais, je ne suis pas d’accord aussi qu’elle se plaigne de son sort avec 20 millions. Qu’est ce que le CNT à posé comme acte majeur ‘ Rien’’, s’interroge-t-il.

Malick Diallo pour Afrinews 628 13 49 28




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.