Dernière minute: De nouvelles manifestations signalées ce jeudi à Conakry

362

Conakry- les émeutes contre les délestages du courant électrique se propagent de plus en plus dans les quartiers de la capitale, ce jeudi matin, ce sont les populations de Lambandji dans la commune de ratoma qui sont dans les rues, a appris Afrinews.org aux près des témoins

Un vendeur de lambandji rond point qui a contacté notre rédaction affirme que ‘’les jeunes barricadent la route ici (lambandji, NDLR) pour le courant, ils se dirigent en ce moment vers le rond point. C’est la panique, tous le monde cherche à fermer boutiques et magasins’’ nous a-t-il déclaré au bout de la ligne avant de raccrocher aux environs de 11heures 45.

Joint de nouveau par notre reporteur pour plus d’explication, il lance ‘’Monsieur, je cherche là où se refugier, la gendarmerie vient d’arriver’’ dit-il en courant.

La capitale Conakry est confrontée depuis quelques jours à une vague de protestation contre les délestages électriques. La desserte habituelle a considérablement baissée.

Hier mercredi, c’étaient les quartiers de Gbessia Port1, Dabondy, Matam centre et Dixinn qui étaient en ébullition. On apprend que ces incidents ont fait un mort et près de dix personnes blessés par balles réelles.

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.