Guinée: la rentrée des classes menacée…

1650

Conakry- Lors d’une assemblée générale tenue ce mardi à son siège à Donka, le SLECG version Soumah a appelé les enseignants à boycotter la rentrée scolaire jusqu’à l’obtention d’un accord sur les 8 millions comme salaire de base.

Dans sa déclaration, Aboubacar Soumah a motivé sa décision par la déclaration du Premier ministre, Kassory Fofana et la mise en place d’une structure syndicale “uniquement installée pour défendre les intérêts du gouvernement” et non des travailleurs.

Aux élèves et parents d’élèves, Aboubacar Soumah les invite “de bien vouloir comprendre notre position qui va dans le sens de la qualification du système éducatif guinéen” car dit-il, “le gouvernement se trouve incapable de satisfaire à nos revendications”.

Au cours d’une sortie médiatique sur les ondes des médias d’État, le chef du gouvernement, Kassory Fofana a laissé entendre qu’il était hors de question de payer les enseignants à 8 millions de franc guinéen comme salaire de base. Pour l’heure, les négociations restent suspendues.

Et la rentrée des classes est annoncée pour le 03 octobre prochain.

Mariam Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.