Guinée: Kassory a-t-il roulé Cellou et ses pairs dans la farine?

1050

Conakry- l’opposition républicaine a reporté ce mercredi 18 juillet 2018 sa marche prévue demain jeudi sur l’autoroute Fidel castro. Cette décision fait suite à un engagement pris par le premier ministre de résoudre dans le dialogue les préoccupations des opposants, apprend-on

L’opposition voulait marcher de la tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre à Dixin en passant par l’autoroute Fidel castro pour exiger la résolution du contentieux électoral né des élections locales du 04 février dernier, l’indemnisation des victimes des violences politiques, l’audit du fichier électoral,….

Le chef du gouvernement, Kassory Fofana conscient de l’ampleur d’une crise politique pendant qu’il fait face à une fronde sociale liée à l’augmentation du prix du carburant à la pompe a pris le taureau par les cornes. En adressant un courrier à l’opposition dans laquelle, il s’est engagé à répondre aux attentes des opposants. Il les a invité au tour de la table des négociations.

Dans leur plénière de ce mercredi, les leaders membres de cette opposition ont décidé d’accorder quelques jours au premier ministre et de reporter la marche à une date ultérieure.

Il faut rappeler que les points sur l’indemnisation des victimes des violences politiques, l’audit du fichier électoral et la poursuite des auteurs des crimes commis sur ses militants ont toujours été des revendications non satisfaites de l’opposition depuis le premier mandat du président Alpha Condé.

Le chef du gouvernement s’était engagé après sa prise de service, de faire du dialogue social sa priorité. Seulement que les crises s’accumulent et aucune solution n’est en vue à part les discours tentés de promesses.

Mariam Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.