Exclusif-Guinée: la signature des statuts de la COEP prévue mercredi prochain

395

Conakry- Après les élections législatives, l’on assiste à une recomposition du paysage politique. Les partis politiques n’ayant pas obtenu de siège au parlement ou qui n’ont pas participé aux dernières échéances se sont organisés en une coalition dénommée ‘’Coordination de l’opposition extra-parlementaire (COEP)’’. Ces formations politiques entendent matérialiser leur union par la signature dès le mercredi prochain des statuts et le règlement intérieur, a appris Afrinews.org

Selon le rapporteur du COEP, Dr Abdoulaye Korsé Baldé, cette cérémonie de signature aura lieu le mercredi 19 Mars 2014 à 16heure au siège de l’UNR de Boubacar Barry situé dans le quartier Nongo.

Selon notre interlocuteur outre la presse, plusieurs personnalités feront le déplacement.

Au lancement de la COEP le lundi 14 Février 2014, 12 partis politiques étaient membres. Il s’agit du BL (le Bloc Libéral), L’UFD (L’Union des Forces Démocratiques, L’UNR (L’Union Nationale pour le Renouveau), Le PPG (le Parti du Peuple de Guinée), le Parti CADRE (le Congrès Africain pour le Développement et le Renouveau), Les DG (les Démocrates Guinéens), Le PGDP, L’ADN, et Le PUD

Dans leur déclaration de principe, ces partis politiques se sont engagés à lutter pour un changement démocratique véritable dans le pays.

Selon l’accord politique du 03 juillet, les élections communales et communautaires devraient avoir lieu au premier trimestre de 2014. Ce qui n’a pas été le cas. La COEP va-t-elle en faire son chemin de bataille’ L’avenir nous édifiera.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.