Egypte-Guinée: le match se jouera à huit-clos, Dussuyer mobilise 22 joueurs

424

Conakry- Le déplacement de septembre en Egypte s’annonçait un peu inquiétant pour le syli en raison de l’instabilité qui règne chez les pharaons. Au nombre des mesures de sécurité prises par les autorités égyptiennes figure le huit-clos pour cette rencontre de la dernière journée des éliminatoires de Brésil 2014.

Selon nos confrères de Starafrica, la fédération égyptienne de football à travers son porte-parole Azmy Megahed a annoncé que le match Egypte-Guinée du 10 septembre se jouera à huit-clos. Prévu initialement au Caire, le match se jouera finalement au Borg El-Arab Stadium d’Alexandrie.

Du côté de la fédération guinéenne de football, une lettre avait été adressée à la FIFA faisant état des inquiétudes de la Guinée par rapport à l’aspect sécuritaire de cette rencontre, mais comme le confiait ce jeudi en conférence de presse le secrétaire général de l’instance dirigeante du football guinéen Ibrahima Blasco Barry, la FIFA a maintenu la rencontre en Egypte.

Egypte-Guinée, c’est donc le 10 septembre à Alexandrie et ce sera sans supporters.

Voici la liste des 22 guinéens:
Gardiens : Kémoko Camara (AS Kaloum/Guinée), Naby Yattara (AC Arles-Avignon/France)

Défenseurs : Thierno Bah (Al Khaleej FC/E.A.U), Fodé Camara (Horoya AC/Guinée), Oumar Kalabane (FC Qalaba), Mamoudou Mara (AC Arles-Avignon), Baissama Sankoh (EA Guingamp/France), Issiaga Sylla (Toulouse FC/France), Zayatte Kamil (Sheffield Wednesday/Angleterre), Djibril Tamsir Paye (Sheriff Tiraspol/Moldavie)

Milieux : Lanfia Camara (FC Brussels/Belgique), Ibrahima Conté (SZ Zulte Waregem/Belgique), Kévin Constant (Milan AC/Italie), Sadio Diallo (FC Lorient/France), Mohamed Diarra (BK Odense/Danemark), Guy Michel Landel (Orduspor/Turquie)

Attaquants : Alhassane Bangoura (Rayo Vallecano/Espagne), Salim Cissé (Sporting Portugal/Portugal), Seydouba Soumah (Slovan Bratislava/Slovaquie), Ibrahima Traoré (VFB Stuttgart/Allemagne), Mohamed Lamine Yattara (Olympique Lyonnais/France).

Le regroupement des joueurs est prévu en France au cours d’un stage qui se tiendra du 03 et 07 septembre avant que l’équipe ne rallie Alexandrie en Egypte.

Alhassane N’diré diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.