Crise politique en Guinée: l’opposition accentue la pression

721

Conakry- les opposants au régime du président Alpha Condé n’entendent pas baisser les bras. Ils continuent d’exiger la publication des “vrais résultats” des élections communales et communautaires du 4 février dernier. Pour obtenir satisfaction, l’opposition accentue la pression sur le pouvoir.

Au cours d’une réunion tenue ce vendredi, ils ont décidé de boycotter la session des lois: “Les députés membres de l’opposition ont décidé de boycotter la cérémonie d’ouverture de la session des lois du 05 avril 2018, pour protester contre l’impunité, les tueries, le massacre des militants de l’opposition sans jugement, pour protester contre le fait que nous n’avons pas encore reçu la publication des vrais résultats des élections  locales, pour protester contre la mauvaise gouvernance d’un clan qui a pris en otage notre pays et qui fait du budget de l’État, un bien personnel”, a déclaré l’ancien ministre de la communication, Makanera kaké.

L’opposition ne s’arrête pas là. Elle annonce une nouvelle série de manifestations de rue.

Nous y reviendrons

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.