AFFAIRE FEGUIBOXE: le porte-parole se dit rassurant

953

Le feuilleton de la fédération Guinéenne de Boxe semble prendre une autre tournure. Après avoir être suspendue, la Guinée ne participe à aucune compétition du continent depuis un certain moment. Pour cause, un bicéphalisme qui ne dit pas son nom c’etait installé au sommet des autorités. Pour le souci de leur activité, un groupe de ladite fédération avait animé une conférence de presse le mois dernier, afin de tout déballer. Depuis lors, les lignes commencent à bouger. En tout cas, c’est ce que nous a confié le porte-parole de cette maison.

 « Parce que depuis ça, nous avons été réçu par les autorités du ministère des sports, notamment par Madame la cheffe de cabinet et le directeur national adjoint des sports. Lors de notre entretien, nous leur avons expliqué la crise qui prévaut au sein de la Fédération Guinéenne de Boxe comme nous l’avons rélater pendant la conférence de presse. En suite, nous leur avons proposé des solutions, qu’ils ont tous les deux appréciés », a confié Amadou Tanta Diallo.

Si certains pensent que cette bataille est contre une seule personne, ce jeune annonce qu’il n’en est pas le cas « Ce qu’il faut retenir c’est que ce combat là c’est pas contre une personne ou contre un groupe. C’est juste parce que la Boxe Guinéenne aujourd’hui est privée de tout. Donc, il est question que nous soyons rétabli dans nos droits. Et pour cela on a besoin de tous les acteurs au sein de la boxe. Que ça soit notre groupe ou le groupe qui évolue avec le colonel Moïse, on a tous intérêt à se donner la main » estime-t-il.

De poursuivre, Amadou Tanta Diallo évoque qu’un memo a été déposé les jours passés, au ministère des sports  « Elle (cheffe de cabinet) nous a demandé de faire un memo dans lequel ont doit relater cette crise du debut à nos jours. Parler des conséquences de cette suspension pour la Boxe Guinéenne. Et ce memo on l’a deposé ce vendredi ».

Pour ce jeune, les organisations internationales de la boxe sont déjà favorables à leur accompagner  « Nous, nous sommes en avance. Depuis que la commission nationale a été créée, elle a été reconnue comme étant une interlocutrice légale par les instances internationales. Donc depuis cette date nous travaillons. Ajourd’hui à la date où nous sommes, nous avons l’aval de l’association internationale d’organiser un congrès électif en Guinée. Mais seulement nous nous voulons que ça se passe en commun accord avec tous les acteurs de la boxe et que le ministère nous accompagne dans le processus », demande t-il. 

Jacques kamano




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.