Urgent/Guinée: l’inter-central CNTG-USTG déclenche une grève générale illimitée

1323

Conakry- Face à l’impasse dans les négociations sur la baisse du prix du carburant à 8000 FG, les syndicalistes ont décidé ce mardi au cours d’une plénière extraordinaire à la bourse du travail de passer à la vitesse supérieure en appelant à une grève générale illimitée dès lundi prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Depuis trois semaines, le pays est paralysé par la grève perlée de trois jours reconductible à chaque début de semaine. Mais le préalable du syndicat celui de ramener le prix du carburant à 8000 FG avant l’entame de toutes discussions n’est pas satisfait.

La marche verte prévue ce mardi a été reportée au mardi prochain pour des questions d’ordre organisationnelles, dit-on.

Le 1er juillet dernier, le gouvernement a pris un acte unilatéral en fixant le prix du carburant à la pompe à 10 mille FG sans concertation avec les acteurs sociaux.

Le médiateur de la république et d’autres personnes de bonne volonté tentent de rapprocher les positions des uns et des autres mais chacun reste camper sur sa position.

Maladho Barry




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.