Une femme de nationalité guinéenne a été interpellée ce samedi au Libéria par les services de sécurité en possession d’une petite fille âgée d’environ 6 ans. Celle-ci aurait été enlevée à Conakry.
Selon les informations recueillies au près des ressortissants guinéens vivants dans ce pays, la fillette dont les parents se trouveraient à Tombolia a été volée par cette dame sur la photo et amenée au Libéria pour être vendue. C’est grâce aux voisins qui ont eu des soupçons sur l’identité de la fille. Ils auraient alerté la police qui a mis main sur la femme.
D’après nos sources, la femme dont l’identité ne nous a pas été révélée aurait déclaré qu’elle a pris cette fille en complicité avec sa maman qui, selon elle aurait reçu 6 millions de francs guinéens avant de la laisser partir avec elle. Toujours à l’en croire, elle a passé un deal avec la mère de la fillette comme quoi cette dernière allait les rejoindre à Monrovia.
D’autres sources soutiennent le contraire. Que la fille aurait été enlevée à l’insu de ses parents. Et que la dame s’apprêtait à la vendre.
Difficile pour l’instant de connaître la quelle des deux versions faut-il croire.
Le numéro de téléphone des parents de la fille à Tombolia qu’on nous a communiqué n’était pas joignable au moment de la publication de cet article.