Communales: Cellou accuse 4 magistrats de complicité de fraudes en faveur du RPG

817

Au cours de l’assemblée hebdomadaire de son parti ce samedi, le président de l’UFDG et par ailleurs chef de file de l’opposition guinéenne a fait des accusations contre l’institution judiciaire de son pays.

S’exprimant devant ses militants, Cellou Dalein Diallo a cité les noms de quatre magistrats qu’il dit être complices de fraudes lors des communales en faveur du parti au pouvoir:

‘’Ces magistrats qui sont des complices d’Alpha Condé vont tous répondre mais avant on va les dénoncer. Ce sont: Mme M’Balou Keita à Matam, M.Mamadi Cissé à Dubreka, M.Kaïraba Kaba à Kindia, et M. Mamadi Diawara à Matoto.

On va faire afficher leurs noms partout pour que les populations comprennent qui a été complice de M. Alpha Condé dans la remise en cause de la vérité des urnes…’’

Le principal adversaire d’Alpha Condé a demandé à ses partisans fortement mobilisés à observer ce lundi une journée ville morte pour exiger de la CENI la publication des “vrais résultats issus des urnes”.

Maladho Barry pour Afrinews

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.