Conakry- les émeutes contre les délestages électriques se sont propagés dans plusieurs quartiers de la capitale. Mais dans la journée de ce mercredi, à Gbessia Port1 et Dixinn centre ont été les centres de violents accrochages avec les forces de l’ordre et jeunes manifestants, a constaté sur place Afrinews.org
A Dixin, de la terrasse au pont de pharma guinée, les jeunes ont régné sur la route. Des barricades et pneus brûlés. Dans cette partie, le commerce est resté fermé malgré l’intervention des forces de sécurité qui n’ont pas pu contenir les manifestants.
Au niveau de Gbessia Port1, les affrontements ont été intenses, selon des sources concordantes, le gouverneur de la ville de Conakry, le commandant sékou Resco Camara a été touché dans les jets de pierre. Les forces de sécurité auraient tiré à balles réelles sur les jeunes. Un habitant de la zone, a affirmé à Afrinews qu’un des jeunes blessés par balle est mort sur place.
Très tôt le matin du mercredi, des manifestations ont eu lieu à Matam, un des fiefs du régime en place. Toutes ces populations ne réclament que du courant électrique.
Voir quelques images prises à Dixinn ce matin
Mariam diallo pour Afrinews