Conakry- La direction générale de la police nationale a publié ce mardi 10 février un communiqué de presse dans la salle de conférence du ministère de la sécurité. Objectif rassurer l’opinion de l’engagement qu’elle a pris de traquer les présumés auteurs de l’assassinat de l’ancien ministre, Thierno Aliou DIAOUNE, a appris sur place Afrinews.org.
‘’La direction générale de la police nationale fidèle à sa mission régalienne qui consiste à la sécurisation des personnes et des biens à la préservation de la quiétude sociale au maintien et au rétablissement de l’ordre, rassure la population de son engagement à rechercher, interpeller et déférer le ou les auteurs de ce crime crapuleux’’, déclare le commissaire Kassé.
Ce haut cadre de la société civile guinéenne était aussi le coordinateur du projet fonds de consolidation de la paix du PNUD. Il a été froidement abattu par des inconnus dans la nuit du vendredi 6 février aux environs de 21heures à yattaya Fossidhè dans la commune de ratoma alors qu’il rentrait à son domicile.
L’insécurité bat son plein à Conakry et à l’intérieur du pays. Au-delà de ces déclarations habituelles, rien n’est entrepris par les autorités pour freiner la montée de la criminalité. Aucune disposition sécuritaire prise n’a été annoncée par le porte parole de la police nationale. Comme pour dire que la sécurité des citoyens ne préoccupe pas les maîtres du pays.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66