Guinée: échauffourées entre jeunes et forces de l’ordre au quartier Yimbaya Bougie

363

Conakry- altercation enregistrée ce lundi 9 février entre les forces de l’ordre et les jeunes du quartier Yimbaya Bougie dans la commune de Matoto, ces échauffourées ont causé des énormes embouteillages ce matin sur l’autoroute Fidel Castro, a appris Afrinews.org.

D’après nos sources, ce sont les forces de l’ordre qui auraient débarqué après la prière de l’aube pour exécuter un mandat d’amener sur l’imam de la mosquée dudit quartier, pour cause ce chef des croyants aurait été en contact avec une personne décédée d’Ebola.

A en croire toujours nos sources, les jeunes ont barricadé les routes empêchant les paisibles citoyens de rallier leurs lieux de travail, cela a révolté les forces de sécurité qui ont répliqué en jetant de gaz lacrymogène pour dissuader la mobilisation des jeunes.

Aux dernières nouvelles, la circulation a été rétablie sur l’autoroute mais les jeunes continuent toujours à jeter les pierres dans la banlieue du quartier Yimbaya Bougie, où ils sont pourchassés par les forces de l’ordre.

Face à la réticence des populations à la lutte contre l’épidémie d’Ebola, le gouvernement a changé de stratégie, en adoptant la force comme méthode pour amener les gens à coopérer avec les structures sanitaires. Des personnes accusées d’avoir attaqué une mission de sensibilisation à Ebola à Forecariah sont en cours de jugement.

Rahim Barry pour Afrinews
+224 628 39 05 16




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.