Violences postélectorales en Guinée: plusieurs arrestations dans les rangs de l’opposition

57

Neuf(9) morts et plusieurs arrestations depuis le 04 février 2018, jour des élections communales et communautaires, dont Souleymane Bah de l’UFDG cosa arrêté ce lundi 12 février 2018 et envoyé à une destination inconnue selon sa famille.

Membre influent de l’UFDG , section bamtounka, un quartier réputé chaud de la commune de Ratoma, le jeune arrêté ce lundi à hamdallaye, en marge des protestations post-électorales combinées à la reprise de la grève des enseignants. La tension était vive ce matin à hamdanllaye où des manifestants ont brûlé des pneus et érigé des barricades. Les forces de l’ordre auraient tué deux (2) jeunes à hamdallaye rallongeant la liste des morts à 9 depuis le 04 février 2018 .

À 20h, sa famille n’avait aucune trace sur sa destination , selon un membre de sa famille rencontré à cosa.

Les ennuis ne datent pas d’aujourd’hui. Souleymane Bah avait déjà fait l’effet d’arrestations en 2015 et en 2009, respectivement lors de l’élection présidentielle et la manifestation contre une éventuelle candidature présidentielle du capitaine Dadis.

Youssouf Keita 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.