Urgent: la grève des enseignants finalement suspendue

726

C’est le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée même en personne qui vient d’annoncer la nouvelle au sortir d’une longue séance des négociations au palais du peuple entre grévistes et partie gouvernementale. Cette décision de mettre fin à la crise qui secouait le système éducatif du pays depuis le 12 février dernier est intervenue tardivement la nuit de ce mardi après que le SLECG et l’État soient parvenu à un accord.

Face à l’affaire des 40% les auteurs de la grève sont restés catégoriques jusqu’au bout. 10% étant déjà payés, les 30% restants sont également attendus fin mars 2018.

Quant à l’autre revendication portant sur l’augmentation à huit million de francs guinéen le salaire de base des responsables du SLECG, elle continuera à être négociée. D’ailleurs, l’ouverture d’un couloir des négociations est envisagée pour cela.

Oury Nombokelen Bah pour afrinews.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.