C’est une matinée très agitée qui vient de commencer au quartier Keitaya. Des pneus brûlent sur la chaussée et la circulation est au ralenti. Sur place, des agents de la police sont à pied d’œuvre pour éteindre les flammes et dégager les décombres.
Aucun accrochage n’a lieu entre agents de sécurité et jeunes pour le moment. Mais une partie de la route qui relie Keïtaya à Kagbelen est envahie des pneus qui brûlent. Dans la circulation, la paralysie s’installe déjà. Certains véhicules rebroussent chemin et d’autres contournent en empruntant des routes secondaires.
Concernant les auteurs de la barricade, difficile de les indexer. Il se dit qu’ils ont disparu juste après avoir mis le feu. Quant aux agents de sécurité, ils restent concentrés pour le moment sur l’extinction des flammes.
Des risques de trouble sont de mise un peu partout sur la route le prince ce lundi. D’un côté l’opposition appelle à une ville morte et de l’autre les forces sociales du pays comptent manifester. Ce n’est donc pas exclu que le long de cette route connaisse des remous dans les prochaines heures.
Oury Nombokelen Bah