Une militante du PADES: “Les hommes ne veulent pas nous donner notre droit. Ils ne veulent pas l’équité”

632

Le parti des démocrates pour l’espoir a procédé ce samedi 06 mars à sa traditionnelle assemblée générale. Pour ce mois exceptionnel, c’est une femme qui a présidé la cérémonie. Il s’agit d’Aïcha Barry, vice- coordinatrice du parti dans la région de la Basse Guinée. 

Dans son intervention, elle est revenue sur l’historique de la fête internationale consacrée à la femme. “C’est la fête des femmes. C’est la raison pour laquelle j’ai fait un petit mémo pour montrer d’où vienne cette lutte. Les hommes ne veulent pas nous donner notre droit. Ils ne veulent pas l’équité. Et c’est l’occasion pour moi de lancer un appel solennel à toutes les femmes éprise de justice de se léver pour cette lutte“, a-t-elle soulignée dans sa communication.

Elle déclare qu’au sein de son parti “l’équité est respectée. Un grand merci à Dr ousmane Kaba qui a toujours laissé la place au femme. La coordinatrice nationale chargée des questions politiques est une femme” , se félicite-t-elle.

Dans la même logique, cette militante invite les décideurs à promouvoir la femme. “Nous demandons l’équité. Quand la femme est responsabilisée, elle aura la force aussi de former les fils du pays” .

Insistons pour finir que dame Aicha Barry invite également les filles à étudier. En plus, elle a pris l’exemple sur les grandes femmes qui ont faite leurs preuves, notamment Hadja Rabiatou Serah Diallo.

Jacques Kamano 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.