un Guinéen assassiné au Gabon par des ravisseurs qui exigeaient une rançon

200

LIBREVILLE- Un jeune Guinéen a été étranglé à Bitam au nord du Gabon par des ravisseurs qui exigeaient une rançon de 5 millions de FCFA (environ 10.000 USD), a déploré le ministre gabonais de l’Intérieur, Guy Bertrand Mapangou, qui a conduit jeudi sur place une délégation gouvernementale.

A Bitam, une ville située à la frontière avec la Guinée Equatoriale et le Cameroun, le jeune Saliou Mahamadou a été pris en otage par quatre personnes qui seraient des ressortissants camerounais, maliens ou probablement un gabonais.

Après l’enlèvement, les preneurs d’otage ont contacté la famille par téléphone et exigé une rançon de 5 millions de FCFA.

Le père de l’otage a alerté la police qui se serait lancée à la recherche des ravisseurs. Entre temps, la famille ébranlée se cotise pour trouver la somme exigée.

Selon Radio Gabon, la famille qui s’apprêtait à aller verser la rançon a reçu un autre appel téléphonique qui lui a annoncé le pire: l’enfant a été exécuté.

Durant l’entretien, le preneur d’otage a donné des indications sur le lieu où se trouvait la dépouille.

Trois personnes présumés être les ravisseurs ont été interpellées et devaient être présentés devant un procureur. Un autre a pris la fuite et se serait refugié au Cameroun voisin. Il serait le cerveau de la bande.

Selon des habitants de Bitam, la famille de la victime n’avait aucun problème dans la ville. Les ravisseurs seraient des criminels sans motivation politique et religieuse.C’est quasiment pour la première fois qu’un tel type de prise d’otage avec demande de rançon s’est produite au Gabon.

Xinhua




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.