Transfert: Valdés à Monaco, c’est déjà réglé ‘

219

Victor Valdés a annoncé depuis plusieurs mois son départ du FC Barcelone en juin prochain. Alors que le gardien espagnol s’est gravement blessé cette semaine, la possibilité de le voir prolonger au Barça est évoquée en Espagne. Le portier international serait cependant déjà d’accord pour rejoindre l’AS Monaco.

Depuis plusieurs mois, les spéculations vont bon train concernant la future destination de Victor Valdés (32 ans). En fin de contrat avec le FC Barcelone, le gardien a déjà annoncé qu’il quitterait le club catalan l’été prochain afin de découvrir un nouveau challenge, Manchester City et l’AS Monaco étant annoncés depuis plusieurs semaines en concurrence sur ce dossier.

Sa grave blessure au genou contractée mercredi soir a cependant relancé le débat puisque l’international espagnol devrait être éloigné des terrains au moins jusqu’en septembre-octobre. Une donnée qui pourrait refroidir les ardeurs des clubs intéressés. Le Barça en a d’ailleurs profité pour lui faire savoir qu’il était prêt à lui proposer une prolongation alors que le recrutement de Marc-André ter Stegen (Mönchengladbach) semble déjà bouclé.

«Valdés ira à Monaco»

Mais à en croire le quotidien catalan Sport, Valdés ne devrait pas avoir besoin d’accepter la proposition des Barcelonais. «Valdés ira à Monaco» , titre le journal en Une ce vendredi. Ce dernier affirme que le joueur et le club de la Principauté ont déjà signé un accord depuis plusieurs mois et qu’il reste seulement quelques détails à régler avant d’officialiser l’information. L’ASM n’a visiblement aucun doute sur le retour à son meilleur niveau du gardien et pourra s’appuyer sur Danijel Subasic en attendant.

Il faudra bien sûr attendre la confirmation du joueur ou du club pour être certain que Valdés rejoindra bien la Principauté en juin. On n’est plus à une surprise près dans ce dossier… Pour rappel, le média catalan évoquait il y a plusieurs semaines que Monaco avait convaincu le joueur avec un contrat de quatre ans et un salaire annuel de 10 millions d’euros, plus une prime à la signature 20 millions d’euros. Preuve que l’ASM voulait Valdés à tout prix.

maxifoot.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.