Conakry- Après le drame survenu à la plage de Taouyah, le RPG arc en ciel (au pouvoir) n’a pas caché son indignation dans une déclaration lue par son secrétaire permanent, Lansana komara, a appris un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org
‘’C’est avec vive émotion et consternation que nous avons appris le tragique événement survenu à la plage de Taouyah dans la soirée du 29 juillet 2014. A cette douloureusement, la direction nationale du RPG arc en ciel, au nom de tous les militants, militantes et sympathisants présente ses condoléances à toutes les familles éplorées et souhaite prompt rétablissement à tous les blessés.
La direction nationale du parti, par ma voix félicite Monsieur le président de la république, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé pour les mesures urgentes prises et encourage le gouvernement à poursuivre les enquêtes pour situer les responsabilités pour que les responsables à tous les niveaux soient punis à la hauteur de leur forfaiture pour leur négligence ou pour leur irresponsabilité
La direction nationale du parti invite le gouvernement à prendre toutes les responsabilités pour que plus jamais ça dans notre pays’’ a-t-il lancé.
A rappeler que le bilan officiel de ce drame fait état de 33 morts et de nombreuses blessées et un deuil national d’une semaine a été décrété par les autorités guinéennes. Le DG de l’agence guinéenne de spectacles a été suspendu et entendu par la gendarmerie dans le cadre ses enquêtes.
Propos décryptés par Youssouf Keïta pour Afrinews
C’est à l’opposition de prendre des mesures pour prévenir de telles tragédies’