Tragédie de Conakry: ‘’Il ne faut pas rejeter la responsabilité sur les parents’’, dixit Cellou Dalein

567

Conakry- le chef de file de l’opposition guinéenne, El hadj Cellou Dalein Diallo a imputé la responsabilité du drame survenu à la plage de Rogbané mardi dernier et qui a fait 34 morts, à l’Etat et à ses démembrements, a appris un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org

S’exprimant sur ce drame lors de l’assemblée générale de son parti ce samedi, Cellou Dalein Diallo a laissé entendre que lorsqu’on organise un concert, il pense qu’on ne peut pas toujours décider que les enfants n’y vont pas: « Je pense que ceux qui ont moins de 10 ans ou ceux qui sont cachés pour aller ceux-ci ne devraient pas être las bas. Mais, en plein jour et de surcroit le lendemain de la fête, je pense que c’est tout à fait normal de laisser les jeunes aller se défouler un peu surtout lorsqu’ils ont réussi à leurs examens », a déclaré le leader de l’UFDG.

Devant ses militants, Cellou Dalein dit qu’il attribue la responsabilité du drame à l’Etat: « Moi je dis que la responsabilité de l’Etat et ses démembrements est pleine et entière. Il ne faut pas rejeter la responsabilité sur les parents. Et là, l’Etat a failli à sa mission. Il faut atténuer la responsabilité des parents et aggraver plutôt celle de l’Etat dans cette affaire. Parce que l’Etat devrait prendre des dispositions sécuritaires rigoureuses pour éviter ces genres de situation», martèle le candidat malheureux de 2010.

Et d’ajouter: « Il ya des responsabilités confiés à des structures, à des niveaux donnés et chacun doit assumer sa responsabilité. S’il ya un conflit de compétence et les responsabilités ne sont pas situées à l’avance, mais ce n’est pas après le drame qu’on va situer la responsabilité ça devient plus difficile » estime M. Diallo.

Pour le chef de file de l’opposition, l’Etat avais interdit l’utilisation des plages pour ces genres de manifestation. Est-ce que les gouvernants avaient pris un acte pour annoncer la levée de cette interdiction ‘ s’interroge-t-il

Le président de l’UFDG a saisi l’occasion pour expliquer à ses militants pourquoi le meeting du 4 Août a été reporté: « l’UFDG et toute l’opposition s’associent à ce deuil pour marquer notre solidarité et notre compassion avec les familles éplorées. Nous avons donc décidé de reporter notre meeting qui devait se tenir à la terrasse de Dixinn à une date ultérieure », précise l’opposant.

Ibrahima Sory Bah pour afrinews
00224 664 644 895




1 thoughts on “Tragédie de Conakry: ‘’Il ne faut pas rejeter la responsabilité sur les parents’’, dixit Cellou Dalein

  1. conde

    Aujourd’hui cellou attribue une certaine responsabilité à l’état , pourquoi alors a t il fui la responsabilité du crash de cotonu où des centaines de guineen ont péri au moment où il était à la commande des transports en Guinée

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.