Takana Zion et Elie Kamano menacent de descendre dans la rue pour la tenue de leur concert

1731

Depuis plusieurs semaines ces deux icones guinéennes de la musique reggae cherchent à tenir un concert ensemble sans succès. Takana zion et Elie Kamano accusent les autorités notamment le ministère des sports et de la culture d’être opposées à leur initiative. Ce matin, ils étaient les invités d’une émission de grande écoute. Ils ont profité de l’occasion pour menacer de recourir à la rue avec leurs fans si le concert envisagé continue à être refusé.

Cette fois la reconciliation entre Takana Zion et Elie Kamano semble être pour de vrai. Ils ont participé ce matin à l’émission “les grandes gueules” de la radio Espace FM. Le sujet au menu des échanges était le concert qu’ils comptent organiser mais qui fait l’objet de refus de la part des autorités. Pour eux, le régime en place ne veut pas les voir en scène de peur qu’ils tiennent des propos déplacés à son encontre. Or, ils soutiennent que l’objectif du concert sera de contribuer à l’apaisement des tensions à la fois sociales et politiques qui secouent actuellement le pays.

Takana Zion et Elie Kamano sont deux reggae mans guinéens qui ne s’entendaient pas par le passé. A plusieurs reprises ils ont été réconciliés sans que ça ne tienne longtemps. Mais cette fois la réconciliation a l’air d’avoir réussi. Le concert qu’ils tentent de faire le prouve à suffisance. D’abord c’est le stade du 28 septembre qui était le lieu choisi mais en vain. Raisons évoquées, les matchs pour la qualification à la coupe d’Afrique des nations et ceux du championnat national. Ensuite, l’esplanade du palais du peuple sans résultat favorable également.

Ces deux stars guinéennes du reggae voient cela comme une opposition ferme du régime à la tenue de leur concert. C’est pourquoi le recours à la rue figure désormais dans leur agenda.

Maladho Barry




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.