Syrie: 12 morts dans une attaque au mortier

166

12 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans une attaque au mortier sur un institut technique dans le centre de Damas.

Quatre obus ont frappé Chaghour, quartier principal de la ville, a déclaré la police à l’Agence de presse Sana.

Deux des obus ont touché l’institut technique de Badr al-Din al-Hussein.

L’attaque intervient un jour après que le président Bashar al-Assad s’est déclaré candidat à sa réélection, ignorant les appels à sa démission pour mettre fin à la guerre civile qui frappe la Syrie.

L’armée syrienne a repoussé les rebelles de plusieurs de leurs places fortes autour de la capitale, mais les habitants disent que ceux-ci ont répondu en augmentant le nombre d’attaques de roquettes et de mortier dans le centre de la ville.

Plus de 150 000 personnes seraient mortes en trois ans de guerre civile.

Des millions de personnes ont fui leurs domiciles étant donné que les combats ne semblent être sur le point de s’estomper.

Selon les Nations unies, environ 3.5 millions de civils ne parviennent pas à recevoir l’aide indispensable, notamment les soins médicaux.

Un groupe d’éminents juristes et universitaires a exhorté l’ONU, dans une lettre ouverte, d’acheminer l’aide en Syrie avec ou sans le consentement du gouvernement.

bbc afrique




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.