Syli National: le nouvel entraîneur connu, son parcours, les postulants recalés

3626

La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a dévoilé ce vendredi le nom du nouvel entraîneur du syli national. Le Français Didier Six succède au Belge Paul Put.

Le 1er août dernier la Féguifoot a lancé un appel à candidature pour le recrutement d’un nouvel entraîneur qui va remplacer Paul Put limogé pour mauvais résultat après la CAN 2019. La FGF a enregistré 87 postulants au niveau du son secrétariat général.

Sur les 87, la commission de la fédération a retenu 17 postulants qui devraient venir à Conakry pour défendre chacun son projet. En 72 heures, seuls Kanfory Lappé Bangoura, Didier Six, Daniel Brea, François Zahoui et Raoul Savoy sont passés devant la commission. Après délibération, c’est Didier Six qui est nommé comme nouvel entraîneur de la Guinée. Il va parapher un contrat de trois ans.

Qui est Didier Six ?

A 65 ans, Six a connu plus de réussite dans sa carrière de footballeur que celle d’entraîneur. Lens, Marseille, Aston Villa, Stuttgart, Galatasaray, Leipzig, Cercle Bruges, il a tourné un peu partout et compte 52 sélections en équipe de France dont il a même été le capitaine. Il a aussi joué deux coupes du monde (1978 et 1982). Ses références comme entraîneur sont très infimes. Il n’a entraîné que deux sélections : le Togo (2011) et l’Île Maurice (2015). Depuis, il était au chômage. Avant, il n’avait entraîné qu’en CFA et en CFA 2 en France.

Qualifier la Guinée à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2021 au Cameroun et au mondial Qatar 2022, sont les principales missions du nouvel entraîneur du syli national.

Source: Foot224.co




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.