Sidya Touré: ‘’Qu’on publie ces audits des régimes précédents, ainsi que ceux des trois ans de gestion du régime d’Alpha Condé!’’

378

Après la sortie médiatique du Président Alpha condé brandissant la menace de publier les audits des régimes précédents, précisément la gestion des anciens Premiers Ministres se trouvant dans l’opposition, la réponse de Sidya Touré ne s’est pas fait attendre.

S’exprimant devant des journalistes de l’audio-visuel, Sidya Touré exprimé son souhait de voir le Chef de l’Etat en fin publier le résultat des audits de la gestion des anciens premiers Ministres, ensuite ceux des trois ans de son régime. Le Président de l’UFR a déclaré que les menaces de publication des résultats d’audits jamais mis à exécution n’est qu’un écran de fumées pour Alpha condé. « En effet cela lui permet de ne pas évoquer le bilan catastrophique de ses trois années à la tête de l’Etat. Bilan qui se décline ainsi :
Maque d’eau, électricité, d’infrastructure routières, scolaires, énergétiques et sanitaires, mais aussi et surtout de l’impéritie d’une administration politisée et gangrenée par la corruption », a-t-il déclaré.

Pour lui, cette sortie du Président de République n’est pas une première. « Alpha Condé a mis que trop de temps pour se décider à sortir les résultats des audits dont il parle tant. On est fatigué d’entendre ces menaces qui ne sont jamais suivi d’effets. Qu’on publie donc ces audits maintenant, et on audite ensuite les trois ans du régime actuel », dira-t-il.

Ensuite, le N°1 de l’UFR a insisté sur le fait que certains membres de l’actuel gouvernement étaient dans des commissions d’audits et détiennent des résultats qu’ils peuvent toujours publier.

Selon Sidya Touré, les Guinéens ont plutôt besoin de savoir ce qu’Alpha Condé a fait de ces trois ans de règne caractérisé par une male gouvernance notoire.

Au total, le Président Sidya Touré se dit très favorable à la publication des audits de tous les régimes y compris celui d’Alpha Condé.

Ufrguinee.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.