C’est l’éternelle question qui hante les mâles du monde entier: la longueur du pénis. Mais rassurez-vous, messieurs, une nouvelle étude du King’s College London, publiée dans le BJU International, prétend nous informer sur la taille “normale” du sexe masculin, et les chiffres se veulent rassurants.
Afin de répondre à cette importantissme question, les médecins britanniques ont utilisé 20 études, qui portaient sur plus de 15.500 mâles dont le pénis avait été mesuré selon une procédure standardisée par des professionnels de santé.
Mais trêve de paroles, place aux chiffres et à la vérité du terrain :
– Au repos, la longueur moyenne du pénis serait de 9,16 centimètres
– En érection, elle serait de 13,12 centimètres.
Autre donnée étudiée, la circonférence. Elle est de 9,31 centimères et “culmine” à 11,66 centimètres en érection.
Afin de tordre le cou à une légende persistante, les scientifiques précisent que la corrélation serait relativement “faible” entre la taille du sexe et celle du sujet.
Toutefois, impossible d’en tirer des conclusions sur d’éventuelles différences de tailles du pénis selon les origines. Les chiffres proviennent en majorité d’études portant sur des hommes caucasiens, ou Européens, et du Moyen-Orient. Certaines parties du monde ne sont donc pas representées.
Au-delà de son indéniable attrait scientifique, les auteurs de l’étude estiment que cette dernière va pouvoir rassurer les hommes. Les mâles, inquiets de leur taille, vont pouvoir constater que leur pénis est dans la “fourchette normale”.
lu sur atlantico.fr