Guinée: le président Alpha Condé attendu à Paris

837

Conakry- Après le sommet sur post Ebola à Bruxelles, le chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé est attendu dans la capitale française où il doit rencontrer plusieurs investisseurs français pour tenter de les rassurer sur l’éradication du virus Ebola dans son pays, a appris Afrinews.org

Selon un communiqué de la présidence guinéenne parvenu à notre rédaction, le Président Condé se rendra à Paris, le 5 mars, pour participer à une table-ronde organisée par le MEDEF International avec les investisseurs français. Il saluera le secteur privé français pour son appui exemplaire et le maintien de ses activités pendant la crise Ebola. Il invitera également à poursuivre les projets d’investissements gagnant-gagnant et transparents pour continuer à déverrouiller le large potentiel de la Guinée : mines, agriculture, énergie, infrastructures, services.

L’épidémie à virus Ebola est apparue en Guinée il y a un an, affectant au total 3197 personnes dont 2121 décès, endommageant lourdement l’économie et perturbant plusieurs secteurs d’activité tels que l’agriculture, le tourisme, l’industrie et les mines : baisse des revenus, diminution de la production et des exportations, ralentissement des investissements, et simultanément hausse des dépenses pour la lutte contre Ebola.

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.