Dans la matinée de ce mardi le décanat de la faculté de médecine de cette université a été envahi par des étudiants en colère. A la base de leur protestation qui a abouti à de nombreux dégâts matériels dans les locaux dudit décanat, l’inexistence des matricules pour eux alors qu’ils y sont sont inscrits depuis quelques années. Estimant cela anormal, ils ont décidé de se faire entendre à leur manière ce 07 mars 2018.
Le doyen du département attaqué a subi une part des conséquences de la révolte. Parmi les biens saccagés au moment des remous figure sa voiture. Il a même été victime de blessure à la tête. Tout porte à croire qu’il était la principale cible des manifestants.
Le slogan à répétition entendu des protestants disait ceci: << Nos numéros matricules ou notre argent ou la mort.>> Ces étudiants sont convaincus que leurs matricules auraient été détournés et vendus à des étrangers qui suivent leur formation universitaire à la faculté de médecine de Gamal Abdel Nasser. Pour eux, la délivrance des numéros matricules s’est effectuée de manière douteuse. Chose par laquelle ils expliquent le manque d’idenfiants en leur faveur.
Pour mettre la pression sur le département de la faculté de médecine, ils ont opté pour le coup de force. Du coût, d’importants cas de casse ont eu lieu. A rappeler que les étudiants révoltés ont fait régner leur loi durant plusieurs minutes.