Présidentielle 2020: des partis alliés choisissent Alpha Condé comme candidat

609

La mouvance présidentielle a franchit une autre étape dans sa volonté de maintenir le président Alpha Condé au pouvoir en dépit de l’expiration de son second et dernier mandat en décembre prochain. Des partis alliés regroupés au sein d’une coalition dénommée “Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC)” ont choisi ce lundi 03 août, le président sortant comme étant leur candidat pour la présidentielle du mois d’octobre. 

C’était à la faveur d’une rencontre tenue dans la capitale Conakry et présidée par l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla par ailleurs ministre d’État en charge des transports.  

Ces partis dont la plus part sont des transfuges de l’opposition vers la mouvance, ne représentent pas grand chose en terme d’électorat. 

Cette annonce intervient à deux jours de l’ouverture de la convention du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir, au cours de la quelle, l’actuel chef de l’État sera plébiscité pour un troisième mandat. 

L’opposition à travers le Front national pour la défense de la constitution n’entend guère abdiquer dans son combat contre une présidence à vie. Elle appelle à manifester de nouveau le 06 août à Conakry et ses environs. 

Mariam Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.