Nouveaux variants du covid-19: ces mesures que préconise l’OMS

535

L’humanité toute entière est confrontée à de nouveaux variants du coronavirus. Si beaucoup pensent que cette pandémie a dit ses derniers mots, de nombreuses personnes comprennent qu’elle est de retour cette fois, sous d’autres formes. C’est pourquoi, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 06 juillet 2021 par l’agence nationale de la sécurité sanitaire, le responsable des urgences au bureau de la représentation de l’OMS, Mamadou Oury Baldé, a annoncé de nouvelles mesures prises par son institution, pour éradiquer le virus dans le monde.

 « Endiguer la propagation du virus à la source reste la meilleure solution;
réduire la transmission (se laver fréquemment les mains, porter un masque,
respecter la distanciation physique et éviter les endroits bondés ou les espaces clos); réduire ainsi les possibilités de mutation; intensifier la fabrication des vaccins et déployer les vaccins aussi largement et rapidement que possible permettra également de protéger les individus avant qu’ils soient exposés au virus et au risque de nouveaux variants; vacciner en priorité les groupes à haut risque partout pour que la protection contre les nouveaux variants soit maximale dans le monde entier et pour limiter le risque de transmission avec l’augmentation du nombre de personnes vaccinées, la circulation du virus devrait ralentir, ce qui entraînera une baisse des mutations », soutient-il. 

De même, cet agent de l’OMS a fait le point sur la situation de la pandémie dans la zone Afro de l’OMS « Plusieurs pays dans la région africaine voient le nombre de cas et de décės augmenter. Une augmentation de 177000 cas et 2700 décès (semaine du 21 au 27 juin 2021) par rapport à la semaine précédente, soit respectivement 34 % et 42% par rapport à la semaine précédente. Le nombre de cas a fortement augmenté depuis le 15 mai. 76% des cas et 72% des décès sont en relation avec la partie sud du continent africain (Afrique du Sud, Zambie, Namibie..) », a-t-il évoqué

Jacques kamano




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.