Mort de Mandela: Le ministre Guinéen des droits de l’homme et des libertés publiques rend hommage à l’homme

487

Conakry- Le monde est en deuil, l’icône de la lutte anti-apartheid est décédé jeudi des suites de longue maladie. Depuis lors, les réactions se multiplient pour lui rendre hommage, a constaté Afrinews.org.

Dans une émission de radio vendredi, le ministre Guinéen des droits de l’homme et des libertés publiques a loué les efforts de l’homme: ‘’Mandela a été un grand homme qui incarnait quelque chose d’exceptionnelle, une grandeur d’âme, une générosité exceptionnelle…. On doit lui rendre hommage d’avoir fait preuve d’intelligence en comprenant qu’une société ne peut vivre en paix que lorsqu’elle aura accepté de pardonner et de regarder l’avenir.

Les personnages comme Nelson Mandela, les sociétés n’en produisent plus d’un quart. C’est assez rare, parce qu’on attendait quand cet homme est sorti de la prison probablement de la part des militants de l’ANC (ndlr, la formation politique de Mandela) et les noirs sud-africains, une politique de Revenge à l’égard de la minorité blanche (ndlr, qui était au pouvoir à l’époque de l’apartheid) qui n’a pas fait de cadeaux à la communauté noire mais Nelson Mandela a été un grand homme par l’esprit, le pardon et la réconciliation. Les leçons que les chefs d’Etats Africains doivent tirer de Mandela sont: le respect de l’autrui, l’esprit de fraternité, sentiment de justice pour tout le monde, la générosité humaine…’’

Rahim Barry pour Afrinews
+224 666 15 28 55




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.