Mondial 2018: la première équipe éliminée est déjà connue

1841

L’Égypte devient le premier pays à être éliminé de la compétition sur les 16 au total attendus au terme du premier tour. Les pharaons jouaient ce soir leur deuxième match et c’était contre le pays organisateur la Russie. Ayant perdu leur première rencontre face à l’Uruguay la semaine dernière, ils avaient l’obligation de gagner pour espérer continuer le mondial. Malheureusement ils ont terminé le match avec une deuxième défaite de 3-1.

C’est déjà la fin du mondial pour l’Égypte. Cette deuxième défaite encaissée du pays hôte l’élimine directement. Même s’il reste un troisième match à jouer, il n’y plus de possibilité pour elle de continuer. Par contre la Russie qui était son adversaire du jour s’est quant à elle qualifiée aux huitièmes de finale. Avec deux victoires et six points à son compte, sa dernière rencontre de poules n’est plus un souci majeur.

Tous les quatre buts du match ont été inscrits au cours de la seconde mi-temps. D’abord ce sont les russes qui ont mis trois fois de suite le ballon au fond des filets puis les égyptiens ont répliqué en égalisant un seul but sur penalty. La rencontre s’est achevée sur 3-1 en faveur des russes. Un résultat qui leur a été suffisant pour décrocher la qualification aux huitièmes de final.

Quant aux égyptiens, leur présence en Russie n’est plus qu’une question des jours. Dès après leur dernier match contre l’Arabie saoudite ils vont commencer à plier bagage et préparer leur retour au bercail.

A rappeler qu’un parcours plus poussé que celui finalement obtenu était beaucoup attendu de l’Egypte par bon nombre de fans africains du football. Mais cet espoir s’est envolé ce soir.

Oury Nombokelen Bah




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.