Meeting de l’opposition le 11 août: ‘’ C’est un droit reconnu dans la constitution’’, réagit David Camara de la NGR

397

Conakry- Est-ce le début du rapprochement entre la NGR et l’opposition républicaine’ La Nouvelle Génération pour la République (NGR) a rappelé ce jeudi que l’opposition est dans son droit d’organiser des meetings et des manifestions sur les places et voies publiques, a appris un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org.

Interpellé par notre rédaction sur la volonté de l’opposition parlementaire d’organiser un meeting géant le 11 août 2014 à l’esplanade du stade du 28 septembre, le secrétaire général de la NGR a livré ses sentiments: ‘’C’est un droit reconnu dans la constitution guinéenne pour l’opposition de manifester et de tenir des meetings’’ avoue l’honorable David Camara.

‘’J’espère tout simplement que toutes les dispositions seront prises de part et d’autre pour éviter tout dérapage. Je souhaite aussi que ce meeting qualifie davantage la démocratie dans notre pays’’ a-t-il poursuivit.

Battu à l’uninominal à kindia, le parti de l’homme d’affaire Abe Sylla qui vit aux Etats Unis n’a pas digéré le manque de soutien de la part de ses collègues de l’opposition dans son propre fief électoral. Depuis lors, il décide de cavalier seul avant de rejoindre la mouvance parlementaire regroupée autour du RPG arc en ciel (au pouvoir).

L’opposition parlementaire entend manifester ce lundi 11 Août pour dénoncer ‘’le refus’’ du gouvernement d’entériner le dialogue politique tenu au palais du peuple dans la perspective de l’organisation des élections locales et de la présidentielle de 2015.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.